“From China to Besançon”, les 14 et 15 janvier 2019.

 

Les 14 et 15 janvier 2019, le Conservatoire à rayonnement du Grand Besançon accueille la compétition internationale de percussion "From China to Besançon". Au programme, ateliers de découverte, conférences, exposition, concerts…
L'Association Française pour la Percussion est partenaire de ce grand événement, à noter la présence du Président de l'AFPERCU, Claude Ferrier, parmi les membres du jury de la compétition.

Tout un programme à vivre absolument en Bourgogne - Franche - Comté pour les amoureux du rythme, juste avant l'annonce des gagnants. Et en soirée, des grands rendez-vous :

  • Le lundi 14 janvier, à partir de 19H, les conférences de Alain Caporossi, «La Chine d’hier à aujourd’hui, regards mutiples »  puis de Chiu Ting-Hsun, Yu Jia Mei et Tisserand Fabien à 20H, sur le thème « Tambours et instruments à percussion chinois. Histoire & Culture »
  • Le mardi 15 janvier à 20H, le grand concert de clôture à l'auditorium du conservatoire à ne pas manquer avec les classes de formation musicale et de danse du Conservatoire, les ensembles de percussions franco-chinois, les élèves du CLA, les membres de l’Amicale des Chinois de l’Est...

L'entrée est gratuite, dans la limite des places disponibles ! En savoir plus sur le site du conservatoire.