CONVENTION 2019 – FOCUS SUR FRANK TORTILLER & MISJA FITZGERALD MICHEL

Découvrez les artistes qui se produiront lors de la Convention annuelle de l'Association Française pour la Percussion.

Premier Prix de soliste et le Premier Prix d’orchestre à l’occasion du Concours National de Jazz de La Défense (Paris), soliste près de 10 années du Vienna Art Orchestra, Directeur de l’Orchestre National de jazz et Django d’Or du meilleur spectacle, Frank Tortillet est une référence de la Percussion Française.
Professeur au Conservatoire Paris - Saclay, l'Association Française pour la Percussion est heureuse d'annoncer en concert le samedi 23 novembre pour sa grande convention 2019, Frank Tortillet et Misja Fitzgerald Michel à l'auditorium Risset dès 16H30.

Frank Tortillet sera accompagné par Misja Fitzgerald Michel, à la carrière atypique, boxeur français puis instrumentiste, guitariste de jazz français : Formé dans les clubs au contact de pointures puis aux USA avec les maîtres, Misja Fitzgerald ne se contente pas d’être un brillant tricoteur de doubles croches. Il est aujourd’hui l’une des plus fines plumes des guitaristes du jazz actuel dans la lignée de Pat Metheny, Jim Hall…

A noter une première partie avec Cyprien Noisette et les élèves des conservatoires de Saint-Maur-Des-Fossés, Orsay, Palaiseau, Igny et Verrières Les Buissons.

Grande Convention 2019. Un événement ouvert à tous. Et pour les amoureux des percussions de France et du monde, la possibilité d'adhérer et d'assister à l'assemblée générale de l'AFPERCU, point culminant le samedi 23 novembre à 17H00.