Convention 2019 – Focus sur Duo Percepts

Jusqu'au 22 novembre 2019, découvrez les artistes qui se produiront lors de la Convention annuelle de l'Association Française pour la Percussion.

Gros plan sur Duo Percepts, théâtre musical, une immersion dans le son, ses timbres, ses vibrations à vivre en concert le vendredi 22 novembre à 20H à l'auditorium du conservatoire Paris Saclay à Orsay.

 

Photo Romain Robine

Percepts, en saxophone et percussions, est né de la rencontre de deux musiciens issus du CNSMD de Paris :

Thomas Gobert (diplômé de Formation Supérieure des classes de saxophone (Claude Delangle) et de musique de chambre (Jens McManama, Laszlo Hadady),  il s’est illustré dans différents concours notamment en musique de chambre).

David Joignaux (diplômé de Formation Supérieure en Percussion et Musique de Chambre dans les classe de Michel Cerruti et Hae-Sun Kang. Il est un musicien éclectique formé aux multiples écoles de la percussion, interprète du répertoire d’orchestre au sein de divers orchestres nationaux mais également sur instruments d’époque).

Photo Romain Robine

Tous deux passionnés par les explorations multiples de la musique nouvelle, Gobert et Joignaux se sont rencontrés autour d'un projet commun, la création d'un répertoire nouveau pour saxophone et percussions en étroite collaboration avec les compositeurs de notre temps.

Théâtre en percussions et musique contemporaine

Une expérience musicale unique. Cette « expérience perceptive » invite à l'introspection, la transcendance ou simplement au plaisir des sens, bien souvent, avec humour !

Découvrir Duo Percepts sur leur site officiel.

 

Rendez-vous à la Convention de l'AFPERCU du 22 au 24 novembre 2019.
Un événement ouvert à tous. Et pour les amoureux des percussions de France et du monde, la possibilité d'adhérer et d'assister à l'assemblée générale de l'AFPERCU à 17h00, point culminant le samedi 23 novembre à 17H30.