Message du Président de l'Association Française pour la Percussion Claude Ferrier.
Bonjour à tous,
j'espère que vous allez tous bien, ou tout du moins pour le mieux, en cette période inédite dans notre civilisation. Nous sommes tous, ou presque tous, confinés dans notre chez nous. Certains ont la chance d'être en famille dans un espace assez grand voire même un jardin pour s'aérer sans la nécessité d'une attestation quelconque. D'autres sont dans leur appartement et s'adaptent comme ils le peuvent pour organiser le temps de manière à vivre le plus sereinement possible ce confinement obligatoire à la diminution de propagation du virus.
Je suis moi même en liaison directe avec le désastre de cette situation. Nous avons arrêté les cours à Mulhouse une semaine avant tout le monde. Certains parents d'élèves, certains collègues sont touchés de plus ou moins près, de manière plus ou moins grave. A Mulhouse je travaille aussi avec des infirmières et là les témoignages sont encore plus choquants.
Ainsi, afin de permettre à chacun de se documenter, d'apprendre des choses, de se distraire... Quoi de mieux que la lecture d'une bonne revue ?
J'ai l'honneur au nom de toute l'équipe de L'AFPercu d'offrir en libre d'accès la lecture du dernier numéro de la revue « PERCUSSIONS ». Comme toujours elle est écrite en grande partie par les adhérents. C'est le fruit d'un travail collectif. Vous pourrez la feuilleter à volonté.
C'est l'humble contribution de l'AFPercu au bien être de chacun. N'hésitez pas si vous voulez lire l'ensemble des revues à adhérer. Elles sont téléchargeables depuis le N°1 pour les adhérents directement sur notre site.
L'AFPercu reste un lien entre tous les acteurs du monde de la Percussion. Gardons le lien entre nous, gardons le lien avec nos proches comme ceux qui sont plus loin.
Confinés mais pas isolés.